Stage estival

Stage estival de polyphonie vocale 2018

Axé sur le travail en duo ou en trio, ce stage vise à donner au chanteur l’autonomie nécessaire pour tenir seul sa partie dans une composition dialoguée ou dans un ensemble réduit.
Les morceaux, choisis par les stagiaires, permettent d’aborder les différentes situations offertes par ces petites formations.

Un concert public donné le dimanche 2 septembre à 16h00 en l’église Saint-Pierre de Boursonne clôture le stage.


Stage estival de polyphonie vocale 2017

L’édition 2017 est consacrée au travail en duo. Chaque stagiaire apprend ainsi à assurer seul sa partie (chant « un par voix »).
En complément de ce travail individuel sont abordées quelques pièces collectives afin de développer la pratique du chant d’ensemble.

Le stage se termine par un concert public en l’église Saint-Pierre de Boursonne, dimanche 3 septembre à 16h00.


Stage estival de polyphonie vocale 2016

La session 2016 est consacrée au travail en duos.

La journée de stage s’articule autour de moments d’approfondissement du solfège, de pratique du chant d’ensemble, et de travail de technique vocale.

Encadrement pédagogique

– Jean-Christophe Ronfort, chef de chœur, prix de composition du concours de Tours et prix France Telecom de la direction de chœur, assurera les ateliers de solfège et de chant d’ensemble, ainsi que la direction artistique du stage et du concert final

Concert de fin de stage le dimanche 28 août à 16h en l’église Saint-Pierre de Boursonne (participation libre).


Stage estival de polyphonie vocale 2015

La session 2015 est consacrée à la découverte du répertoire vocal de Haendel.

La journée de stage s’articule autour de moments d’approfondissement du solfège, de pratique du chant d’ensemble, et de travail de technique vocale.

Encadrement pédagogique

– Jean-Christophe Ronfort, chef de chœur, prix de composition du concours de Tours et prix France Télécom de la direction de chœur, assurera les ateliers de solfège et de chant d’ensemble, ainsi que la direction artistique du stage et du concert final.

– Élise Drilhon, soprano, membre de la Symphonie du Marais, du chœur du théâtre du Châtelet, récitaliste, enseignante au chœur Laetitia de Notre-Dame de Versailles,

– Nathalie Pannier, soprano, Premier Prix de chant lyrique de Conservatoire national, titulaire du diplôme d’État de technique vocale et notamment professeur dans plusieurs conservatoires de la région parisienne.

Concert de fin de stage le dimanche 30 août à 16 h en l’église Saint-Pierre de Boursonne (participation libre).

Programme

Pour vous préparer au travail, Jean-Christophe vous propose des éléments à trouver dans la zone adhérents. Contacter Caroline au besoin.

Participation du grand chœur EVHS

Jean-Christophe propose aux choristes du grand chœur EVHS 2014-2015 de participer à la clôture du stage estival. Arrivée le vendredi matin pour participer aux répétitions à partir de 10 h. Repas collectifs ; hébergement possible. Participation aux frais à confirmer auprès d’Élisabeth.


Stage estival de polyphonie vocale 2014

La session 2014 sera consacrée à la chanson française, de Rameau à Mon Amant de Saint-Jean en version polyphonique.

Concert de clôture le 31 août à 16h en l’église Saint-Pierre de Boursonne (participation libre).


Stage estival de polyphonie vocale 2013

du 25 août au 1er septembre 2013, à Boursonne (Oise)

La session 2013 sera axé sur le répertoire romantique (Choeurs de Brahms), et pourra aussi faire la place à des duos, trios voire solos vocaux.

Concert de clôture le 1er septembre à 16h en l’église Saint-Pierre de Boursonne (participation libre).