L’ensemble vocal

Ensemble vocal des Hauts-de-Seine

L’Ensemble vocal des Hauts-de-Seine est un chœur mixte pour adultes qui a pour vocation l’interprétation a cappella ou avec orchestre des grandes pages du répertoire Renaissance, baroque, classique, romantique, du XXe siècle, des œuvres de jazz…

Petite histoire de l’Ensemble vocal des Hauts-de-Seine

Créé en 1969 par Jean-François Valibouse, l’Ensemble vocal des Hauts-de-seine est un chœur mixte pour adultes, rassemblant une cinquantaine de choristes. Il s’attache à interpréter avec orchestre les grandes pages du répertoire classique (oratorios, messes, requiem…) ou a cappella des œuvres variées de la Renaissance, de l’époque romantique, du XXe siècle…

Il est dirigé depuis 1989 par Jean-Christophe Ronfort, qui a développé une politique de formation solfégique et vocale au sein de l’association et qui a constitué différents petits chœurs (musique sacrée, jazz…). L’Ensemble vocal des Hauts-de-Seine a donné en 2001 au Théâtre Rutebeuf de Clichy Orphée et Eurydice de Gluck et en 2002 Carmina Burana de Carl Orff avec l’Orchestre symphonique de Clichy. L’Ensemble a chanté Purcell et Vivaldi en 2003 puis Didon et Énée de Purcell en 2004 dans une mise en scène de Benoist Brumer.

L’Ensemble vocal des Hauts-de-Seine recrute de préférence des choristes possédant une bonne formation musicale, cependant tout est fait pour accueillir les débutants soucieux de progresser dans le travail vocal.