L’ensemble vocal

Petite histoire de l’Ensemble vocal des Hauts-de-Seine

Créé en octobre 1969 par Jean-François Valibouse, l’Ensemble Vocal des Hauts-de-seine est un chœur mixte pour adultes. Il s’attache à interpréter avec orchestre les grandes pages du répertoire classique (oratorios, messes, requiem…) ou a cappella des œuvres variées de la Renaissance, de l’époque romantique, du XXe siècle, des œuvres de jazz, de variété…

Il est dirigé depuis 1989 par Jean-Christophe Ronfort, qui a développé une politique de formation solfégique et vocale au sein de l’association et différents petits chœurs (musique sacrée, jazz, cabaret…). L’Ensemble Vocal des Hauts-de-Seine a produit de nombreux spectacle : Orphée et Eurydice de Gluck, Carmina Burana de Carl Orff avec l’Orchestre symphonique de Clichy, Didon et Énée de Purcell et bien d’autres encore. Il a célébré son jubilé en Octobre 2019 au théâtre Rutebeuf de Clichy en présentant toute la diversité de son répertoire : Ravenscroft, Isaac, Praetorius, Monteverdi, Sibelius, Bartok, Telemann mais aussi Nougaro, Trenet, Cohen et les Beatles !

Depuis trois ans, l’EVHS propose également des productions de comédies musicales, des soirées cabaret, des clips virtuels pour alimenter nos réseaux sociaux et mettre en lumière tout le talent des membres du chœur.

L’Ensemble Vocal des Hauts-de-Seine recrute de préférence des choristes possédant une bonne formation musicale, cependant tout est fait pour accueillir les débutants soucieux de progresser dans le travail vocal.